Pourquoi plusieurs séances sont nécessaires ?
En énergétique et en réflexologie plantaire, les bienfaits s’inscrivent dans la durée. Chaque personne réagit différemment selon son état de santé, son mode de vie, ou encore l’ancienneté des déséquilibres. Ces pratiques permettent à la fois de soulager, de rééquilibrer et de prévenir, en douceur, pour favoriser un mieux-être durable.
Des effets progressifs et personnalisés
Les bienfaits des séances sont cumulatifs : ils s’installent progressivement au fil des consultations. Chaque séance renforce et prolonge les effets de la précédente.
Certains déséquilibres demandent du temps pour être apaisés en profondeur. Il faut souvent plusieurs séances pour que le corps réagisse pleinement et retrouve un équilibre stable, en particulier si les troubles sont installés depuis longtemps.
Une approche adaptée à chacun·e
Chaque personne est unique : alors que certains ressentent des améliorations dès les premières séances, d’autres peuvent avoir besoin de plus de temps. C’est pourquoi la fréquence des séances s’adapte à vos besoins, à votre rythme et à vos objectifs.
Dès notre première rencontre, nous décidons ensemble du rythme de départ, que nous ajustons ensuite en fonction de vos ressentis et de vos progrès.
Et après ? Pour entretenir et prévenir
Une fois les déséquilibres traités, les séances peuvent s’espacer pour entretenir votre bien-être et prévenir les rechutes. Utilisée en prévention, la réflexologie et l’énergétique permettent de maintenir une bonne vitalité, notamment en accompagnement des changements de saison, des périodes de stress ou de fatigue.
En général :
- Une séance toutes les 2 à 3 semaines est recommandée au début.
- Puis, nous passons à une séance par mois, selon les besoins.
- Ensuite, vous venez à votre rythme, lorsque vous en ressentez le besoin.